Qui sommes-nous ?

Théo, Oriane et Laurent sur la plage de Paleo Faliro à Athènes. Mars 2022

Dans le bateau OS Conseil, nous sommes trois capitaines : Laurent, Théodoros et moi, Oriane.
Si Théo et Laurent sont amis depuis déjà 25 ans, mon arrivée à bord est liée à ma propre amitié avec la fille de Théo. Rencontrée à Athènes il y a 10 ans, elle est depuis devenue une amie très chère à mes yeux. C’est ainsi que Théo m’a rencontré et m’a retrouvé quelques années plus tard avec Laurent pour me présenter OS Conseil. De là, notre formidable aventure professionnelle et humaine a débuté.
Issus d’univers très variés et de différentes générations, chacun d’entre nous apporte son expertise et son expérience, ce qui nous permet d’arriver à un équilibre adapté à toutes les situations.

Tous trois motivés par notre amour inconditionnel de la Grèce, nous aimons nous dire que notre métier est désormais « réalisateurs de rêves ».

Voici nos histoires.

L1028859 copie

La passion… Ce mot a toujours dirigé ma vie !

Cela m’a tout d’abord porté vers la photographie. J’ai fait de cet art mon métier et suis devenu photographe de mode et de publicité. En 30 ans de carrière internationale, mon côté touche-à-tout m’a amené à mener en parallèle diverses projets. Site internet marchand, société de location de voitures de collection haut de gamme, importation de jets skis et de moto au Maroc, création studio photo… Je suis bouillonnant d’idées et je les concrétise. Je me considère comme un boulimique de la vie !

J’ai pu ainsi vivre des expériences extraordinaires mais également quelques déceptions qui ont enrichi ma façon de penser le monde des affaires. Profondément altruiste et sensible, j’avais à cœur de monter un projet qui bénéficierait aux autres.

J’ai découvert la Grèce à 17 ans lors de mes vacances. Le coup de cœur fut immédiat. J’ai alimenté ma passion pour ce pays en y retournant lors de mes vacances annuelles. Partager de merveilleux moments là-bas avec ma famille n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai très vite décidé que ce serait ma terre d’accueil lors de ma retraite : ses paysages, sa culture, la gentillesse des grecs… Une évidence pour moi.

Mon amitié profonde avec Théodoros a entériné mon amour de la culture grecque et mon projet de m’y installer un jour… Et a surtout permis la création d’Objectif Soleil Conseil.

Mon nouveau projet était né, aider les jeunes retraités à s’installer en Grèce avec facilité, confiance, sécurité… Et passion !

Après une maîtrise en sciences du langage et un master d’expertise en sémiologie et communication à l’université Sorbonne Descartes, j’ai décidé de poursuivre en doctorat de sémiotique et analyse de discours, motivée par ma passion pour la recherche et la culture hellénique. En dehors de la sphère académique j’aime les challenges, ce qui m’a poussé à travailler dans de nombreux domaines aussi bien dans de petites que de grandes entreprises où chaque expérience m’a permis d’évoluer et d’affiner mes désirs pour l’avenir.

La Grèce ! Une histoire de famille. Mes parents nous l’ont fait découvrir à mon grand frère et moi alors que je n’avais que 18 mois. En grandissant, mon coup de cœur s’est intensifié jusqu’au jour où je décide de m’y installer pour de bon. Je peux dire que je ne regrette absolument pas cette décision, si heureuse de me réveiller dans ce beau pays tous les matins. Sans mentionner le fait que j’accueille et je vais voir ma famille et mes amis régulièrement, en seulement 3h de vol !C’est pourquoi, cette aventure m’est apparue comme une évidence lorsque Laurent et Theodoros sont venus me trouver.

Si j’ai, comme tout le monde, de nombreux défauts, la mauvaise humeur n’en fait pas partie. Toujours avec le sourire, je suis une personne bienveillante et dynamique. Et c’est donc avec grand enthousiasme que je serai là, pas à pas, pour vous guider dans votre nouvelle vie ensoleillée ! Hâte de vous rencontrer !

L1028823 correction copie
The_800x1202

Originaire de Nea Styra, petite ville de pêcheurs de l’île d’Eubée, j’ai grandi à Athènes au sein d’une famille traditionnelle et aimante. C’est ma mère, professeur de français, qui m’a initié dès l’âge de 9 ans à maîtriser la langue de Molière. Cela m’a permis de m’intéresser à la France et de rejoindre Paris pour mes études. La Grèce étant pour moi le plus beau pays du monde, ce ne fût pas chose aisée. Comment remplacer les paysages paradisiaques, la cuisine exceptionnelle aux parfums mêlant l’Orient et les Balkans, la joie de vivre des grecs en toutes circonstances, et ma Méditerranée chérie…

Pourtant, mon amour pour la Grèce a été mis de côté quand je rencontre à 23 ans celle qui deviendra la mère de mes 2 enfants. Pour cet autre amour, je m’installe donc en France et travaille dans la presse-édition. Je n’ai pourtant jamais rompu avec mon pays natal, je m’y rends plusieurs fois par an avec mes enfants à qui j’ai transmis ma culture et ma langue avec beaucoup de fierté.

 Au fil du temps le souhait de me rapprocher de mes racines s’est accentué, tout comme l’envie de me lancer un nouveau défi. Un samedi de mai, le téléphone a sonné et Laurent m’a annoncé que l’état grec venait de promulguer une loi permettant aux retraités de s’installer en Grèce avec une fiscalité allégée. Nous avons tout de suite senti qu’il y avait « quelque chose à faire » pour les aider dans cette démarche ! C’est de là qu’est né ce projet, avec Laurent mon meilleur ami, et Oriane, cette jeune femme tombée amoureuse de la Grèce : les pièces du puzzle se sont assemblées !

Mon sens du contact, mon caractère joyeux et optimiste, mes connaissances et mes relations en Grèce sont mes atouts dans la réalisation et le pilotage de votre projet d’installation sur ma terre bien aimée… À bientôt sous le soleil grec !